Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit: seuls deux fonds seront encore éligibles au PEA chez DWS
information fournie par Agefi Asset Management  05/04/2019 à 14:30

(NEWSManagers.com) - Deutsche Asset & Wealth Management (DWS) ne garantit plus l'éligibilité au plan d'épargne actions (PEA) de son fonds actions européennes, DWS Invest Top Europe, en raison du Brexit. Et ce, depuis le 15 mars.

L'éligibilité au PEA implique que les fonds concernés investissent de manière permanente au moins 75 % de leurs actifs dans des sociétés ayant leur siège social implanté en France, dans d' autres Etats membres de l' UE ou sous certaines conditions, de l'espace économique européen.

L'absence d'accord à ce jour entre le Royaume-Uni et l' Union européenne pour un retrait ordonné ou différé du Royaume-Uni de l' UE fait que les titres des émetteurs britanniques dans le portefeuille du compartiment cesseront d' être considérés comme des actifs éligibles au PEA.

" Au vu de l' objectif d' investissement et de la politique de placement du compartiment, DWS Investment S.A. en a conclu que, dans le cadre du Brexit, elle ne sera pas en mesure de garantir l' éligibilité au PEA du compartiment," a indiqué DWS dans une lettre aux actionnaires du fonds consultée par NewsManagers.

Seuls deux fonds conserveront l' éligibilité au PEA au sein de la gamme actions de DWS, à savoir DWS Invest German Equities et DWS Invest Top Euroland, a indiqué la firme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...